jeudi 3 février 2011

Delicious : vos nouveaux marque-pages favoris.


Pour finir, voici un florilège de sites testés et approuvés par vos serviteurs et susceptibles de répondre à votre boulimie d'informations. Sélectionnés pour leur format (Sanqualis), leur drôlerie (Jeuxdemerde), leur originalité (Kotaku) leur qualité rédactionnelle (Gamekult) ou tout simplement pour leur design, ces sites ont déjà pu être vus dans ces pages ou ont été ajoutés par nos soins.
Pour en profiter, optez pour Delicious, un mets raffiné servi entre deux encas de lords anglais. Car Delicious ne connaît pas encore de déclinaisons dans d'autres langues. Néanmoins, il demeure un outil fort utile si vous souhaitez découvrir de nouvelles ressources ou tout simplement échanger vos sites préférés et quelques dernières trouvailles avec vos amis. La barrière de la langue (toute relative) empêchera donc les timorés de se jeter à l'eau, mais les téméraires pourront se lancer à corps perdu dans cet outil social dont les fonctionnalités d'hébergement de « bookmarks » et de leur partage entre amis sont amplement suffisantes à une utilisation satisfaisante. En sus, les fonctions de recherche de « tags » tels que « video games », « games » parmi les plus évidents peuvent donner une idée des sites qui créent le « buzz » chez les Internautes... Si tant est qu'on ne soit pas réfractaire à la langue de Shakespeare.
De plus, on peut toujours râler contre la nature « gadget » de ce réseau social si particulier lorsqu'on possède toutes les clés en main, mais l'apprivoiser est un moyen supplémentaire d'élargir sa culture vidéoludique en profitant non seulement des derniers sites qui font l'actualité, mais surtout de faire de la prospective sur les probables leaders de demain.

Pour consulter tous ces liens rendus publics et classés par ordre alphabétique, c'est par ici : http://www.delicious.com/adrastsg/JV+Delicious

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire